Logo de Revenu Québec

    Outil d'estimation des versements anticipés

    Imprimer la page

    Avant de commencer

    Cet outil sert à estimer, pour un mois, le montant auquel vous pourriez avoir droit si vous demandez des versements anticipés du crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés.

    Notez que le montant que vous obtiendrez à l'aide de cet outil vous est donné à titre informatif. Nous calculerons le montant réel des versements lorsque vous ferez une demande de versements anticipés.

    Pouvez-vous recevoir des versements anticipés?

    Vous pourriez recevoir des versements anticipés du crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés si vous remplissez toutes les conditions suivantes :

    • vous avez 70 ans ou plus;
    • vous habitez au Québec;
    • vous acceptez que les versements soient faits par dépôt direct;
    • vous présentez votre demande au plus tard le 1er décembre de l'année en cours.

    Que devez-vous faire si vous et votre conjoint avez droit au crédit d'impôt?

    Si vous avez un conjoint et que vous avez droit tous les deux au crédit d'impôt, un seul de vous deux recevra les versements anticipés auxquels votre couple a droit.

    Si vous et votre conjoint habitez dans le même logement, vous devrez faire une seule demande de versements anticipés pour le couple.

    Si votre conjoint n'habite pas dans le même logement que vous, chacun devra faire sa propre demande de versements anticipés. Nous traiterons les deux demandes comme si elles faisaient partie d'un même dossier.