Sécurité

Revenu Québec utilise des technologies et de l'équipement de pointe qui assurent la sécurité de son site et conservent le caractère confidentiel des données fiscales et financières qui y transitent.

L'ordinateur de l'utilisateur doit être doté d'un navigateur Web qui permet l'utilisation du protocole de sécurité TLS.

Le protocole de sécurité TLS
Revenu Québec utilise le protocole de sécurité TLS parce que celui-ci assure la confidentialité et l'intégrité des données transmises entre l'ordinateur de l'utilisateur et le serveur de Revenu Québec. Ce protocole permet de transformer l'information saisie en information chiffrée. De plus, il permet de vérifier l'identité des parties (l'utilisateur et Revenu Québec) qui communiquent ensemble par Internet.

Revenu Québec s'est, de plus, muni de serveurs où les données fiscales et financières de l'utilisateur sont stockées de façon sécurisée.

Les règles à respecter
Les différents mécanismes de sécurité sont efficaces à la condition que, comme utilisateur, vous respectiez les règles suivantes.
  • Ne révélez à personne les données que vous utilisez pour valider votre identité.
  • Effacez la mémoire cache de votre ordinateur après avoir transmis vos données.
  • Utilisez un navigateur conforme aux exigences de sécurité (protocole TLS). Pour garantir la sécurité des données transmises par Internet, il est recommandé d'utiliser la version la plus récente des navigateurs.